top of page
  • Télégramme
  • TikTok
  • Instagram
  • Facebook
Rechercher

Notre constant besoin de nettoyage

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Le corps : un mouvement perpétuel d’auto-renouvellement


Le corps est constamment impliqué dans un processus d'auto-renouvellement. Chaque jour de votre vie, il doit fabriquer 30 milliards de nouvelles cellules (anabolisme), mais pour maintenir l'homéostasie, il doit également détruire la même quantité de cellules anciennes. Cette décomposition laisse derrière elle une quantité massive de débris cellulaires, immédiatement récupérée et éliminée par le système lymphatique.


Les déchets ne peuvent être éliminés que s'il y a suffisamment d'eau disponible pour les transporter à travers, puis hors du corps.Cependant, lorsque le corps est affaibli par une constante sur-stimulation, une suralimentation ou un manque de sommeil — tous trois déshydratants — le processus de nettoyage devient inefficace, et des composés toxiques commencent à s'accumuler dans les vaisseaux lymphatiques.


Quand les toxines débordent dans le sang


Certaines toxines s'infiltrent alors dans la circulation sanguine, risquant d’entraîner un empoisonnement du sang. Pour éviter cela et garder le sang aussi pur que possible, le corps tente de se débarrasser de l’essentiel de ces toxines en les envoyant dans le tissu conjonctif, ce fluide qui entoure les cellules.

Mais lorsque le système lymphatique — chargé d’éliminer la plupart des déchets métaboliques, cellules mortes et protéines acides du sang et du tissu conjonctif — est déjà congestionné, l’environnement cellulaire ne peut plus être correctement nettoyé. Il devient alors de plus en plus toxique.Le pH s’acidifie.


La saturation du tissu conjonctif : le basculement


Lorsque le tissu conjonctif ne peut plus accueillir davantage de toxines, celles-ci commencent à envahir les vaisseaux sanguins ainsi que les cellules des organes. Les premiers groupes de cellules touchés sont également les premiers à être privés d’un apport régulier en eau, en oxygène et en nutriments.Ce sont donc les premiers à déclarer une crise de toxicité.


Une crise de toxicité reflète l'accumulation d'une trop grande quantité de composés acides (acidose), dont l'acide lactique, l'acide urique, l'ammoniac, l'urée, les protéines du sang et toutes sortes de toxines.

Bien qu’un organe ou une partie du corps seulement puisse manifester un symptôme d’acidose — ulcère, occlusion d’un vaisseau sanguin, tumeur — c’est en réalité tout le corps qui est malade.


Le combat intérieur : lorsqu’un organisme tente de se sauver


Pour faire face à cette situation précaire, les systèmes et organes s’associent et se battent ensemble pour la survie de l’organisme. Ils détournent alors de l’énergie du système digestif, des muscles et d’autres zones, pour la diriger vers la partie touchée. Cette action concertée permet au système immunitaire de disposer d’une quantité suffisante d’énergie et de ressources pour lutter contre la menace imposée au corps par une forte concentration de toxines.

Ainsi, durant la réponse immunitaire, la personne peut se sentir très faible, fatiguée, malade.Pourtant…


Ce n’est surtout pas le moment d’interrompre les efforts de guérison du corps ou de le stimuler en aucune façon.

Ce dont le corps a besoin : du repos.

L’erreur courante : confondre guérison et maladie



Lors d'une crise de toxicité, la plupart des gens paniquent et consultent un médecin qui tente immédiatement de supprimer les symptômes du processus de guérison du corps, appelé à tort “maladie”.

Après de telles interventions — souvent des médicaments — l’affection aiguë peut devenir chronique.Et l’accumulation d’interventions médicales (médicaments, opérations, radiothérapies) a provoqué une explosion des maladies chroniques.


Toutes ces interventions interfèrent avec le processus d'auto-guérison du corps.Et si la médecine sauve des vies en cas d’urgence (AVC, crise cardiaque), elle a peu d’impact sur les maladies chroniques, qui restent chroniques tant qu’on ne traite pas la cause plutôt que les symptômes.


Le jeûne thérapeutique : un véritable nettoyage en profondeur


C’est par le processus de cures de jeûne thérapeutique que l’on peut entrevoir certaines solutions.

Le corps se nettoie alors de toutes les cellules mortes ou endommagées. Il calme toutes inflammations et, après 14 jours de jeûne, une stéatose hépatique (foie gras) peut complètement disparaître.S’annihilent également l’arthrose, l’arthrite, les douleurs musculaires, dorsales, les maux de tête, etc.

Votre sang est purifié, votre système lymphatique désengorgé et détoxifié, vos gonflements, ballonnements et gazdisparaissent. Vous perdez une masse grasse importante et faites chuter l’insuline ainsi que le taux de sucre dans le sang.


Durant ce repos réparateur physique, votre système nerveux central, périphérique et neuronal est profondément apaisé, et votre cortisol diminue considérablement.


Résultat : une transformation intérieure


Une paix intérieure.Une clarté d’esprit.Une sérénité retrouvée.


Votre ambition et votre moral s’élèvent et se stabilisent, tant que vous continuez à vous préserver.


Les équinoxes : les moments les plus puissants pour purifier le corps


Les équinoxes sont les meilleurs moments pour opérer des purges et détoxifications et ainsi re-booster votre système immunitaire.


Même si vous pouvez réserver plusieurs dates de disponibilité pour des semaines de cures santé par le jeûne chez HEALTHINPOWER.BE, je vous invite à ne pas manquer :


  • les cures de printemps,

  • les cures d’automne,

  • et la cure juste après les fêtes de fin d’année,


afin de permettre le grand nettoyage cellulaire de votre organisme, d’éviter l’encrassement et la prolifération de virus, pathogènes, fongiques ou parasites, ainsi que les taux élevés d’insuline entraînant symptômes, maladies et inflammations.

 
 
 

Commentaires


bottom of page